sabato, ottobre 21, 2006










Ricercato per terrorismo in Italia, era...richiedente d'asilo nel nostro Paese....

Le terroriste était requérant d'asile

AL-QAIDA Un membre du réseau arrêté en Suisse. Le Tunisien Afif Mejri a été placé en détention à la demande des autorités italiennes. Il était requérant d'asile en Suisse
Afif Mejri, 43 ans, un Tunisien francophone membre du groupe terroriste algérien «salafiste», affilié à la nébuleuse d'Al-Qaida d'Oussama Ben Laden, a été arrêté récemment sur la Côte dorée zurichoise. La police cantonale a passé les menottes à l'islamiste alors qu'il rentrait chez lui, à son domicile de Rüti qui surplombe le lac de Zurich.
L'arrestation, révélée par SonntagsBlick, s'est déroulée à la demande des autorités italiennes. Une opération conjointe, appelée «Touareg» a en effet permis aux forces de l'ordre de la Botte d'interpeller, à Milan, cinq autres suspects appartenant au même réseau. Des plans de fabrication de bombes ont été découverts à leur domicile. Les salafistes poursuivent leur lutte contre le régime d'Abdelaziz Bouteflika, l'actuel président algérien, malgré une accalmie survenue dans la guerre civile algérienne qui a déjà fait plus de 100 000 morts. Les salafistes pour la prédication et le combat, le mouvement auquel appartient Afif Mejri, se sont toutefois distancés des massacres de civils en Algérie et concentrent leurs attaques contre les forces armées ou la police. Des actions du mouvement hors du pays ne sont toutefois pas exclues.
D'après l'hebdomadaire zurichois, Afif Mejri jouait le rôle de banquier du groupe de salafistes et distribuait les faux papiers aux autres terroristes. Près de deux millions, provenant du blanchiment de l'argent sale, de recel et de cambriolages étaient gérés par le suspect arrêté. «Mon mari n'est pas un terroriste», a déclaré de son côté, l'épouse du Tunisien. Ce dernier vit depuis quatre ans en Suisse et a demandé l'asile politique.
L'enquête doit aussi déterminer si Afif Mejri est impliqué dans le réseau qui avait planifié une attaque au bazooka contre un avion d'El-Al à Genève. Plus certain: Mejri entretenait des contacts réguliers avec un autre terroriste vivant en Suisse: Mohamed Achraf, 31 ans, le Marocain qui préparait un attentat contre la Haute cour de justice à Milan en 2004. Afif Mejri, actuellement détenu dans la prison de l'aéroport de Kloten, devrait être extradé prochainement vers l'Italie (Le Matin- 09 ottobre 2006)

"
Tout va très bien Madame la Marquise"? E i quotidiani ticinesi? Silenzio pure su questo!

Nessun commento: